Nous avons nommé cette rubrique « Albums ». Il s’agit d’un ensemble de dessins, photos ou autres documents imagés, réunis afin d’illustrer notre histoire, nos activités dont nos activités folkloriques, la place de l’arbalète et de son sport dans le monde actuel. Souvent, ces documents illustrent certains des points exposés dans les rubriques écrites.

Notre Héraut d’Armes a recherché dans plusieurs armoriaux anciens et modernes, toutes les armoiries dans lesquelles il a été fait usage d’arbalètes, voire d’accessoires arbalétriers. Dans la plupart des cas, il n’a été trouvé que les blasonnements ou en d’autres mots, les descriptions écrites de ces blasons. Se basant sur ces renseignements qui s’expriment en un langage particulier à cette science, assez hermétique pour les non-spécialistes, il a représenté plus de deux cents armoiries dont certaines sont assez belles. A la demande de notre président, plusieurs de ces représentations seront reprises dans une dernière rubrique intitulée « l’Arbalète et les blasons ». Pour ceux que la chose intéresse et en texte, la description héraldique est donnée.

La rubrique « Messe des Roys » n’est pas encore accessible. Elle sera complétée d’ici quelque temps et nous nous attacherons à vous en expliquer le déroulement, nous basant pour ce faire, sur des photos effectuées au cours des dernières années.

Nous souhaitons vivement que les membres, nos compagnons qui posséderaient des documents utiles à ces rubriques, et qui aimeraient les voir insérées dans ce site, nous les fassent parvenir sous format JPEG. Nous nous ferons toujours un plaisir de les reprendre. Ce site ne devrait pas être le travail d’une ou deux personnes, mais bien celui de tous les membres de la Gilde.

Il nous faut remercier nos photographes amateurs, mais souvent avertis, qui nous ont permis d’illustrer partiellement ces rubriques : Jacques GENOT, Francis JACOBS, Daniel et Véronique VANDERVEKEN, Cary VANKERKHOVE

Il y a actuellement six albums ! Nous attendons vos suggestions pour en augmenter éventuellement le nombre.

Grand-Serment---Petites-armes-à-deux-écus-couronnés
Cliquer-!
Cliquer-!
Cliquer-!
Cliquer-!
Cliquer-!
Cliquer-!
Cliquer-!
Cliquer-!